La Massothérapie
La massothérapie englobe un ensemble de techniques de massage qui a pour objectif de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, le fonctionnement des organes vitaux et l’éveil à une conscience psycho-corporelle.
Les techniques sont choisies en fonction des besoins de l’individu. D’une manière générale, on peut consulter un massothérapeute lorsque nous souffrons de douleur, de perte de mobilité ou d’inconfort lié aux tensions musculaires.
Les bienfaits du massage :
– Le massage agit sur les fonctions psychologiques et physiologiques
– Stimule la circulation lymphatique et sanguine ce qui favorise l’élimination des toxines
– Détend la musculature et le système nerveux ce qui favorise la relaxation
– Combat le stress et la dépression
– Stimule les différentes fonctions du corps
– Améliore le bien-être général et la qualité du sommeil
– Aide en cas de constipation, troubles digestifs, coliques, maux de ventre et nervosité
Contre-indication :
Je ne masse pas les personnes atteintes de fièvre, maladie infectieuse ou virale, de pathologies auto-immunes, de cancers en phase de traitement, d’ostéoporose à un stade avancé, de problèmes aigus de la colonne vertébrale, les grossesses à risque et jamais durant les 3 premiers mois. Je propose dans ces cas-là un soin énergétique.
La massothérapie peut être une médecine douce de première intention (ou de dernier recours), elle peut accompagner et soulager des maux mais elle ne remplace pas un avis médical.
La massothérapie ne prétend pas tout soigner et possède ses limites.
Je ne conseille en aucun cas d’arrêter un traitement médical en cours.
Je suis une massothérapeute professionnelle thérapeutique, toute demande visant « l’érotisme » sera d’emblée refusée. Merci de respecter la profession et les massothérapeutes.